Articles

La Légitimité




Pour certaines personnes, il est fréquent de vivre des situations dans lesquelles elles ressentent de la culpabilité quand au fait de s’exprimer. 

Présenté de cette façon, cela peut paraître absurde dans le sens où toute personne s’exprime, d’une manière ou d’une autre.

Cependant, nous parlons ici de personnes qui, par exemple, ne s’autorisent pas le droit de réclamer un dû, d’exprimer une vision originale, un talent ou tout simplement d’occuper leur place …

Souvent, ces personnes justifient leur choix d’invisibilité et leur mal être, par le fait qu’elles ne veulent pas déranger. Paradoxalement, ce sont des personnes qui sont constamment dérangées par les autres, dans toutes sortes de situations, et à différents degrés.

A tel point, qu’elles en viennent à se sentir victimes. Cette conclusion leur donnant une justification supplémentaire à leur passivité.

Pourtant, si ces personnes modifiaient, un tant soit peu, leur vision de leur légitimité à vivre dans le monde, la tendance pourrait s’inverser.

Elles pourraient alors évoluer, au quotidien, dans un environnement plus serein, s’investir dans leur vie, participer à des projets qui leur tiennent à cœur, et certainement, d’une manière ou d’une autre, laisser une empreinte plus gratifiante de leur passage sur Terre …

D’un point de vue énergétique, il n’est pas possible qu’une personne qui n’est pas censée être sur Terre y soit. Chaque personnalité, à sa raison d’exister.

Lorsque nous limitons notre présence, à cause d’émotions non-écoutées, de croyances erronées, ou du fait d’autres blocages, nous faisons nous-mêmes obstruction à notre potentiel.

Alors que, nous sommes précisément sur Terre pour prendre pleinement notre place et expérimenter d’être qui nous sommes, au maximum de nos possibilités.

*** 

Lire aussi : L’Effet PapillonTous Coeurdonniers, Le Coeurdonnier C’est Nous!L’Empreinte , L’Identité, La Responsabilité

Back To Top