Articles

La Métamorphose




Lorsque nous ne nous sentons plus en phase avec notre vie, nous prenons la décision de la changer.

Cependant, pour pouvoir nous adapter à une nouvelle vie, nous devons d’abord nous changer nous-mêmes.

Comment pourrions-nous faire évoluer nos circonstances de vie, si nous ne sommes pas en mesure de nous y adapter ?

Nous avons tendance à croire qu’il suffit de changer d’emploi, de déménager, de rompre les liens avec certaines personnes, ou avec des habitudes, pour que, comme par miracle, notre idéal de vie se manifeste sous nos yeux.

Nous sommes d’autant plus convaincus que la métamorphose a lieu en un clignement des yeux, car c’est ce que nous entendons, et lisons partout.

Des méthodes en tous genres, nous proposent de nous conduire, sans effort, à la destination de nos rêves.

Et pourtant, malgré notre volonté, et les investissements réalisés, nous ne devenons pas un papillon du jour au lendemain.

Certes, nous ne sommes plus une chenille, mais seul le temps est maître de notre cycle d’évolution.

Bien sûr, notre implication dans le processus est indispensable à son bon déroulement. Toutefois, il nous faudra un moment pour nous défaire de notre chrysalide.

L’émergence d’une nouvelle identité, ne se fait pas immédiatement, après la mise en place de nos résolutions, car nos automatismes sont tenaces, et harnachés à de solides fondations.

Il nous faudra donc, découdre fil après fil, nos attachements, pour pouvoir nous transformer, et gagner en assurance, afin nous envoler vers de nouvelles aventures.

***

Lire aussi : Le Baromètre Intérieur ; Le Mieux et le Bien , Perdre pour gagner ; L’Identité ; Bas Les Masques ! ; Les Apparences ;  L’Imposture

 

Back To Top