Articles

Le Mérite




De tous temps, la société a posé « le mérite » comme une réalité. Il est donc difficile de ne pas s’interroger sur cette notion, qui est finalement, subjective à chacun.

Certains d’entre nous ont parfois le sentiment de mériter les événements les plus désagréables de la vie, comme une sorte de punition, alors que d’autres ont le sentiment que des récompenses leur sont dues, au regard de leurs bons comportement et actions.

Dans d’autres situations, nous pouvons penser que nous ne méritons pas les expériences que nous vivons, qu’elles soient négatives ou positives.

Cela ouvre le débat sur les fondements de la corrélation entre le mérite et la réalité de nos vies.

Dans l’univers, tout est énergie, et la notion de mérite n’existe pas. C’est une création mentale de l’humain pour trouver une raison rationnelle aux expériences de sa vie, bonnes ou mauvaises.

Cela signifie que nous recevons ce que nous vibrons, consciemment ou pas, et non ce que nous méritons. Nous attirons ce en quoi nous croyons et ce qui résonne avec notre énergie.

Aussi, il existe une différence entre ce que nous croyons penser et ce que nous pensons réellement.

La part que joue notre inconscient dans ce que nous attirons à nous est immense, et nous ne savons pas toujours ce que nous vibrons.

La vibration que nous émettons est le résultat de plusieurs facteurs (chemin de vie, mémoires cellulaires, chocs émotionnels, croyances personnelles et transgénérationnelles.

C’est en regardant à l’intérieur de nous, et en comprenant le sens des événements que nous vivons, que nous pouvons modifier notre vibration pour l’adapter à ce qui est aligné pour nous, et vivre une meilleure expérience de vie.

Il ne s’agit pas de nous juger, mais de reconnaître que l’extérieur est le reflet de l’intérieur, tout en restant bienveillants avec nous-mêmes.

L’intérêt de cet exercice est d’identifier quelle part de nous, nous pousse à matérialiser ce dont nous ne voulons pas, et quelle part de nous est prête à accueillir les cadeaux qui nous sont offerts par la vie.

Back To Top