Articles

Le Yang




Le Yang, en blanc, représente le masculin, notre partie créatrice, le soleil, la luminosité, la chaleur…

Les Energies dominantes du Yang

Les énergies du Yang sont liées essentiellement au mental, à l’inconscient.

Une personne à dominante Yang est à l’écoute de sa raison, de sa logique, de ses objectifs et de ses résultats.

C’est une personne prévoyante et organisée. C’est quelqu’un qui vérifie. Le Yang est dans le contrôle, il ne laisse pas beaucoup de place à la spontanéité.

La personnalité Yang est également une personne secrète et réservée. Elle a du mal à ressentir et à montrer ses émotions.

N’étant pas naturellement pas encline à plonger dans son intériorité, de par le fait qu’elle incarne par essence l’inconscient, l’énergie Yang a du mal à savoir qui elle est et à s’assumer.

Pour se protéger, elle reste dans une forme de superficialité dans les relations qu’elle a avec les autres. Il est difficile pour elle de partager avec les autres et de recevoir, notamment de l’amour.

Le Yang est une personne forte, c’est quelqu’un de dynamique, quelqu’un qui avance.

L’énergie Yang est l’énergie du masculin, du père.

On dit de l’énergie Yang que c’est l’énergie créatrice dans le sens où elle a un mental fort et des capacités d’analyse qui lui permettent de concevoir des projets en faisant preuve de logique et de détermination.

L’énergie Yang et sa part complémentaire Yin

Une personne à dominante Yang porte aussi en elle une partie de Yin.

Chaque personne étant unique, les proportions de Yang et de Yin sont variables.

Cette part Yin est sa part de conscience, sa part lumineuse.

Le travail sur soi d’une personnalité à dominante Yang consiste à découvrir et explorer cette part d’elle-même.

Les personnes d’énergie Yang ayant souvent tendance à se considérer comme des mauvaises personnes, l’intégration de leur part Yin peut être parfois déconcertante.

La personnalité Yang en manque d’équilibre Homme ou Femme

Une personnalité Yang en manque d’équilibre portera les énergies du Yang et très peu d’énergies Yin.

Quand elle a peu d’énergies Yin, c’est son mental qui pilote sa vie, ne laissant pas de place aux émotions et à la communication. La personne Yang sera parfois dure avec elle-même et avec les autres.

Dans d’autres cas, n’étant pas ferme dans ses convictions, elle s’adaptera en fonction de son entourage et pourra être très différente selon le contexte dans lequel elle se trouve par peur de déplaire et pour ne pas se montrer telle qu’elle est réellement.

Elle aura également parfois tendance à créer des mécanismes de défense et à se mentir et à mentir aux autres en pensant que cela facilitera les choses.

La plus grande difficulté de l’énergie Yang étant qu’elle est par essence une énergie inconsciente.

L’énergie Yang et le genre

L’énergie n’ayant pas de genre, tous les hommes n’incarnent pas le Masculin (le Yang). De nombreuses femmes incarnent le principe Masculin Yang.

La personnalité Yang dans un corps d’homme

L’énergie Yang étant l’énergie masculine par essence, lorsqu’elle est incarnée dans un corps d’homme, le chemin d’évolution est plus fluide car en adéquation avec l’énergie correspondante.

La personnalité Yang dans un corps de femme

L’énergie Yang étant l’énergie masculine par essence, lorsqu’elle est incarnée dans un corps de femme le chemin d’évolution peut être plus compliqué.

Une femme à dominante énergétique Yang pourra être plus fermée à ses émotions et à la communication par rapport à une femme d’énergie à dominante Yin.

Elle pourra rencontrer des difficultés dans son rôle de femme, de mère, de maîtresse de maison …

Toutefois, une femme à dominante énergétique Yang équilibrée sera à la fois, entre autres, forte, créatrice mais aussi sensible et communicante.

Lire aussi: Le Tao , Le Yin , Yin et Yang

Back To Top