Articles

L’Effet Papillon




Quand on raisonne l’existence en termes d’énergie, on réalise très rapidement que les blocages que nous avons sur une seule et unique énergie, se répercutent dans plusieurs domaines de nos vies.

Ce qui a pour avantage de nous permettre de libérer la charge énergétique d’un blocage par divers biais.

Lorsque nous n’identifions pas la présence d’une énergie bloquée, ou bien que nous l’identifions, mais que nous parvenons pas à la comprendre pour la dissoudre, celle-ci peut être portée à notre conscience par des moyens détournés, par une ou plusieurs situations plus acceptables pour nous. Parfois, nous identifions clairement le lien avec le sujet qui nous dérange, et parfois pas du tout. 

Pourtant, quelle que soit l’ampleur d’une prise de conscience, elle engendre la modification de nombreux paramètres de nos vies. Et, bien que ce soit imperceptible sur le moment, nous constatons que de nouvelles situations se produisent dans nos vies, sans que nous ayons posé d’actions spécifiques pour les provoquer.

Ainsi, le potentiel de la conscience se démultiplie dans des proportions que nous ne pouvons pas mesurer.

Au fur et à meure que nous avançons sur le chemin de nos vies, que nous « travaillons sur nous » ou pas, nous ressentons les libérations énergétiques lorsqu’elles se produisent. Cette sensation que les choses sont plus légères, une bouffée d’espoir qui revient…

Il n’est donc pas nécessaire de dissoudre totalement un sujet pour avancer. L’Univers nous envoie des situations, diverses et variées, qui toutes à leur manière, modifient notre structure énergétique, à un rythme qui est juste pour nous.

C’est pourquoi il ne faut jamais sous-estimer l’impact d’une relation, d’un conflit, d’une rencontre, d’un échange même furtif, d’une lecture, d’une vidéo, d’une musique, d’un lieu, d’une odeur, d’une saveur … car c’est à travers tout ce qui est inclus dans nos vies que nous nous libérons.

***

Lire aussi: Tous Coeurdonniers, La Légitimité,  Le Coeurdonnier C’est Nous!

Back To Top