Articles

Se Faire Des Films




Beaucoup d’entre nous, adultes y compris, ont cette habitude de se faire des films, dont les scénarios oscillent entre l’eau de rose et les catastrophes.

Lorsque nos divagations sont agréables, après coup, nous nous trouvons bien ridicules de perdre notre temps à gaspiller notre imagination.

Pourtant, nos rêves ne sont-ils pas le reflet de nos plus grands espoirs?

En nous connectant à la pure fiction, dont nous serions à la fois, le producteur, le réalisateur, le scénariste, l’acteur et le personnage, nous pourrions ressentir des émotions fortes, et transcender nos limites.

  • Comment serions-nous si nous avions gagné au Loto?
  • Comment nous sentirions-nous si nous étions considérés comme la plus belle personne au Monde?
  • Quelles seraient nos réalisations si nous avions une personnalité hors normes?
  • Comment vivrions-nous notre vie idéale?

Ces quelques pistes de scripts peuvent, bien entendu, être élargies à l’infini.

Alors, nos pensées deviendraient les déclencheurs potentiels de notre réalité future, et se faire des films un puissant moteur d’accomplissement.

Mais, finalement, quelle personne serions-nous si nous étions fermement convaincus d’avoir eu une vie parfaite jusqu’à aujourd’hui, et que nous réalisions, tout à coup, que nous disposons de la plupart des ressources dont nous avons besoin pour avancer sereinement dans la vie?

Peut-être aussi, pourrions-nous inverser le mécanisme, et croire qu’en devenant chaque jour la meilleure version de nous-mêmes, nous serions en mesure de rêver davantage, et de manifester le film le plus extraordinaire de « Notre Vie ».

Qui sait?…

Back To Top