Articles

Le Paradis sur Terre




Aux environs de l’adolescence, nous commençons à nous projeter dans le futur.

Alors que nous sommes déjà bien occupés avec les cours, la puberté, la crise d’adolescence et les premières amours, nous imaginons la personne que nous allons devenir.

Quelle sera notre profession? Aurons-nous de bons revenus? Vivrons-nous le grand Amour? Aurons-nous des enfants? Serons-nous heureux?

Progressivement, nous rentrons dans la spirale supposée nous mener vers notre Paradis sur Terre.

En parallèle, notre vie se joue, au quotidien, sans que nous en soyons totalement conscients.

Et, au fil du temps, nous accumulons des souvenirs, que nous gardons précieusement au cœur de nous-mêmes.

Tantôt ils ont la saveur agréable de la nostalgie, et d’autres fois, ils ont le goût amer des regrets.

Ayant pris, une longueur d’avance sur notre vie, nous courons désespérément après le temps, ralentis par nos pesants fardeaux.

Puis, vient un jour, comme aujourd’hui, où la vie nous demande de nous arrêter pour contempler l’œuvre de notre vie, en cours de réalisation, et elle nous rappelle qu’il n’y a aucune urgence à l’achever, mais à la dessiner chaque jour, avec soin.

C’est alors que nous prenons conscience que c’est lorsque nous nous réalignons sur le rythme de nos horloges internes, que nous devenons présents, à chaque instant de nos vies, et que c’est à ce moment précis, que nous pouvons faire les choix de vie qui nous permettront d’être en paix avec notre passé, tout en harmonisant notre futur avec nos aspirations.

Back To Top